Les élèves et la mer... à la radio

Au collège André Miclot de Port-Bail-sur-Mer, les élèves étudient à moins de 15 minutes de la mer. Une proximité qui leur permet d’être particulièrement attentifs à l’environnement, notamment à la sauvegarde de l’océan.

Les élèves ont eu la possibilité de s’exprimer avec un journaliste radio : Monsieur LECOQ. Les élèves et les équipes du collège ont enregistré une émission qui a été diffusée sur les fréquences de l’ouest de la France.

Ils ont pu mettre en avant la qualité et la conservation du patrimoine maritime que les élèves souhaitent conserver et protéger. Leur rapport à la mer est omniprésent (Section voile, baignade, métiers de la pêche dans leur famille, ecocitoyenneté...)

« C’est essentiel de faire prendre conscience aux élèves de leur environnement, de développer cette conscience du besoin de le respecter » réaffirment les enseignants. Cette sensibilisation et cette prise de conscience au quotidien sont mises en avant dans le projet d’établissement autour du développement durable et du parcours d’éducation artistique et culturelle.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)