37e Festival du livre et de la BD jeunesse de Cherbourg PEAC

Vendredi 24 mai 2024, les 3 classes de 6e se sont rendues à Cherbourg, dans le magnifique espace René Le Bas afin de visiter le salon du livre et de la BD jeunesse.

Cette année, le thème retenu était l’Asie. Les élèves de 6e ont ainsi pu découvrir au CDI une partie de la sélection officielle.
La visite du salon est l’occasion de découvrir la chaîne du livre et de profiter de nombreuses animations et expositions sur des contrées (et une culture) lointaines : exposition de travaux d’élèves, ateliers de bricolage, atelier « zen » (que les élèves ont particulièrement apprécié !), initiation au henné, lecture de contes, espaces des libraires…

Une journée riche et dépaysante qui a pu leur donner soif de lecture et d’aventure !

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)