Espace intendance-finances-aides

La Secrétaire Générale d’EPLE (appelée auparavant adjointe gestionnaire) participe à la politique éducative de l’établissement scolaire en conformité avec le projet d’établissement. Adjointe au principal, elle assure le pilotage administratif, financier et le suivi du budget de l’établissement. Elle assure également la gestion matérielle dans les domaines de l’entretien, de la sécurité et de la restauration. Elle organise le travail des personnels administratifs (secrétariat de gestion) et techniques (agents et restauration) dont elle a la charge et assure les relations avec le département. Elle est secondée dans ses tâches par une secrétaire de gestion d’intendance qui concourt, en appui à la secrétaire générale d’EPLE, au fonctionnement général de l’établissement et assure le suivi et la réalisation de dossiers touchant à des domaines variés, notamment matériels et financiers.
A ce titre, la secrétaire générale dirige une équipe et délégue certaines tâches pour organiser son service. Interlocutrice de différents usagers elle est dotée d’un grand sens relationnel.

Pour contacter l’intendance par mail : int.0501217b@ac-normandie.fr

Missions du secrétariat général
Gestion financière et budgétaireGestion matérielleEncadrement et gestion des ressources humaines
Élaborer, exécuter et évaluer une stratégie budgétaire.
Conseiller, alerter le chef d’établissement sur les marges de manœuvre financière de l’établissement.
Organiser le pilotage budgétaire.
Tenir la comptabilité administrative.
Élaborer les conventions de partenariats de l’établissement.
Élaborer des documents d’analyse et de synthèse budgétaires.
Assurer la veille juridique administrative et financière (respect des textes, des procédures, des délais...).
Mettre en place la politique d’achat.
Recenser et identifier les besoins de l’établissement.
Garantir la sécurité des biens et des personnes.
Assurer la maintenance du matériel et des installations.
Mettre en place les contrats obligatoires et nécessaires, en contrôler l’exécution.
Collaborer avec la collectivité de rattachement pour organiser et suivre les travaux divers.
Participer et faire le suivi du DUER (document unique d’évaluation des risques) de la commission de sécurité.
Organiser le service de restauration.
Organiser le travail des agents administratifs et techniques.
Réaliser les entretiens professionnels des personnes du service.
Collaborer avec la collectivité de rattachement au suivi administratif des dossiers des personnels techniques.

Derniers articles (2)


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)