Réinscriptions au collège pour la rentrée 2024 en 5è, 4è et 3è.

Votre enfant est actuellement scolarisé au collège en classe de 6è, de 5è ou de 4è vous devez donc procéder à sa réinscription pour l’année 2024 -2025. Pour cette rentrée, la réinscription est en ligne, celle-ci se fait donc exclusivement de manière dématérialisée via le portail scolarité services au moyen du compte Educonnect :

Cliquez ici pour se connecter

Ce service est ouvert, en fonction des niveaux à partir du 07 juin 2024 jusqu’au 05 juillet 2024, délai de rigueur à respecter impérativement.. C’est un service en continu (24H/24 et 7j/7) depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Une famille qui a plusieurs enfants scolarisés au collège, doit procéder à la réinscription en ligne pour chacun des enfants.

L’inscription en ligne permet au responsable légal qui réalise la démarche :

• de procéder à l’inscription administrative de son enfant dans son collège en précisant le régime (internat, demi-pension, externat) ;
  • de vérifier et de compléter ses informations administratives et celles de son enfant. N’oubliez pas de mettre une adresse mail pour chaque responsable  ;
  • de prendre connaissance de documents et ceux à remettre à l’établissement selon les instructions indiquées ;
  • de demander l’étude automatique de votre droit à bourse ;

Liste des documents demandés pour la réinscription
     :

Attention : les admissions pour la section voile en 5ème seront connues le 24 juin. Cela n’empêche pas de faire l’inscription en ligne.

Une soirée se déroulera au collège en salle informatique le lundi 17 juin 2024 de 18H à 20H pour les parents qui souhaitent être accompagnés dans la démarche ou qui n’ont pas de connexion. Merci de venir avec vos codes EduConnect et les photocopies des documents demandés si besoin.

Lorsque l’inscription est validée et que vous avez téléchargé les documents demandés, vous recevrez par courriel une confirmation de l’inscription avec le rappel des documents à retourner au collège selon les instructions indiquées. Le non respect de cette procédure dématérialisée entraine la non réinscription de votre enfant.

Le responsable légal qui ne réalise pas la démarche peut mettre à jour ses données depuis le service Fiche de renseignement. Il visualise et peut télécharger le récapitulatif de l’inscription.

En cas de problèmes techniques, le secrétariat de la scolarité est joignable sur les heures d’ouverture du collège.

Explications en vidéo :

Liste des fournitures :
5ème

4ème

3ème

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)