Inscrire en ligne mon enfant en 6ème à la rentrée 2024

Les inscriptions en classe de 6ème sont dématérialisées depuis 2021.

L’inscription en ligne est accessible en cliquant sur le lien suivant Cliquez ici

Ce service sera opérationnel au lendemain des résultats de l’affectation en 6è : du 11 juin 2024 jusqu’au 10 juillet 2024. C’est un service en continu (24H/24 et 7j/7) depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Pour cela vous avez besoin de vos codes parents EduConnect que votre école vous donnera. Conservez- les car Educonnect vous permettra de suivre toute la scolarité de votre enfant jusqu’à la classe de terminale.

L’inscription en ligne vous permet :

• de procéder à l’inscription administrative de votre enfant dans son collège en précisant le régime (internat, demi-pension, externat) ;
  • de vérifier et de compléter vos informations administratives et celles de votre enfant. N’oubliez pas de mettre votre adresse mail ;
  • de prendre connaissance de documents et ceux à transmettre à l’établissement ;
  • de demander l’étude automatique de votre droit à bourse ;

Une soirée se déroulera au collège en salle informatique le lundi 17 juin 2024 de 18H à 20H pour les parents qui souhaitent être accompagnés dans la démarche ou qui n’ont pas de connexion. Merci de venir avec vos codes EduConnect et les photocopies des documents demandés.

Liste des documents demandés pour l’inscription  :

pièce jointe à rendre, la fiche d’urgence :

Liste des fournitures pour la rentrée :

Une fois que vous avez validé en ligne l’inscription, l’autre représentant légal de l’enfant peut se connecter à son tour au service pour :

• prendre connaissance des détails de l’inscription (formation, options, etc.) ;
  • vérifier et mettre à jour, si besoin, ses propres données administratives ;
  • accepter l’étude automatique de son droit à bourse si vous n’avez pas déjà fait cette demande.

Explications en vidéo :

Flyer Éducation Nationale :

Découvrez le flyer pour bien préparer sa rentrée en 6ème  :

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)