ENT, Educonnect et PRONOTE : comment se connecter ?

Vous trouverez, ci-dessous, des informations pour se connecter à PRONOTE, aux téléservices et à l’ENT pour les parents.
Pour se connecter, il faut se munir des identifiants ÉduConnect.

  1. Pour les nouveaux parents, les écoles ou l’établissement d’origine donneront les identifiants ÉduConnect.
  2. Précision : les parents ayant déja un compte sur l’ENT "one" (ENT utilisé dans les écoles) utiliseront les mêmes identifiants EduConnect qu’ils possèdent déjà en sélectionnant « collège /lycée » au lien de « école »
  3. En cas de perte de vos codes, merci de vous rapprocher du secrétariat. L’accès par FranceConnect est possible en toute autonomie, ce sont vos codes de connexion à impôts.gouv.fr,....

PRONOTE, les téléservices sont accessibles de façon indépendante mais aussi disponibles sur l’ENT.

1) Pour se connecter à PRONOTE directement  : Cliquez ici

PRONOTE est accessible depuis un ordinateur. Pour gagner du temps, nous vous conseillons également de mettre à jour tous les ans l’application PRONOTE sur votre téléphone mobile.

Découvrir Pronote :

Installer l’application Pronote sur votre téléphone portable (à partir de 44 secondes dans la vidéo) :

2) Pour se connecter sur Educonnect directement, il ne permet de consulter que les téléservices (Orientation 3è , affectation après la 3è, bourse,...)

Lien : https://educonnect.education.gouv.f...

3) Connexion à l’ENT "Educ de Normandie" pour ceux qui souhaitent un bouquet de services en ligne :
Lien : https://ent.l-educdenormandie.fr/
Il permet de consulter PRONOTE et les téléservices (Orientation, affectation, bourse,...) ; aide pour se connecter en cliquant sur le PDF ci-dessous :

Pour approfondir :

Un tutoriel PDF pour utiliser PRONOTE WEB par les familles sur un ordinateur :

Documents joints

En images

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)